Chien

Vermifuge panacur chien

Vermifuge panacur chien? En général, ceux qui ont un chien de compagnie savent à quel point il est important de les garder exempts de parasites. Cependant, le déparasitage interne n’est pas toujours effectué correctement. Ceci, en plus d’être nocif pour l’animal, peut affecter toute la famille humaine qui vit avec lui.

Panacur est destiné au traitement et à la lutte contre les ascaris, les ankylostomes, les trichocéphales et les ténias Taenia chez les chiens. Panacur traite les 4 principaux parasites intestinaux chez le chien. 

La dose quotidienne de Panacur  est de 50 mg / kg (22,7 mg / lb) de poids corporel. Consultez votre vétérinaire pour une assistance dans le diagnostic, le traitement et le contrôle du parasitisme. Environ 1 pour cent des chiens ont eu des vomissements associés à l’utilisation de ce produit. 

En effet, les antiparasitaires oraux durent quelques heures à l’intérieur du corps du chien et, par conséquent, il est nécessaire de les réadministrer au moins toutes les 2 semaines pour une meilleure élimination des parasites internes. 

Heureusement, il existe de nouveaux antiparasitaires internes pour chiens, avec des molécules à libération prolongée, qui sont appliquées sur la peau, durent un mois et ne nécessitent pas de répétition rapide.

Pour prendre soin de votre chien contre les parasites et maintenir votre plan de santé à jour, consultez toujours votre vétérinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.